Et si le froid était un remède anti-gras ? Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cette information est vraie. Pourtant, vous devez sans doute vous dire que l’hiver nous avons plutôt tendance à prendre du poids et ceux malgré le froid qu’il fait dehors… C’est vrai, mais ce n’est pas tout à fait pareil, car aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle forme de froid, un froid révolutionnaire dans le milieu de la médecine esthétique. On vous en dit plus dans l’article ci-dessous !
Le froid, un remède anti-gras ?
Vous l’aurez comprit, nous allons nous pencher aujourd’hui sur ce phénomène, tout droit venu des états-unis dans les années 2000 : La cryolipolyse !
Mais alors qu’est-ce que c’est exactement ?
La cryolipolyse, Cryo Santé Nature, Centre de Cryolipolyse à Lyon, est une machine qui utilise le froid, combiné à la pression pour éliminer en toute sécurité une partie des cellules graisseuse.
À qui s’adresse cette technique ?
Cette technique s’adresse aux hommes comme aux femmes qui ont des bourrelets graisseux localisés mais qui ne sont pas en surpoids aggravé.
Quelles zones peuvent être traitées ?
On peut traiter tout l’abdomen, les bras, les poignets d’amour, la culotte de cheval ou encore l’intérieur des cuisses.
Cette technique est une très bonne alternative médicale à la lipoaspiration, car elle se pratique sans anesthésie et sans intervention chirurgicale.
Pour que cette technique soit efficace, il faut que les bourrelets ne soient pas trop important mais qu’ils aient une épaisseur minimum de 3 cm.
Comment se déroule une séance ?
Le médecin définit la position de l’applicateur, puis applique un gel pour protéger la peau. Une fois l’appareil posé, le froid pourra être déclenché, il suffira ensuite de le laisse agir pendant une heure. Pendant ce temps, la graisse qui se trouve dans les cellules va se cristalliser, c’est-à-dire que quand les cellules sont soumises au froid, 30 à 40% des cellules graisseuses vont disparaître définitivement.
Combien faut-il compter de séances pour voir un résultat ?
Il est possible qu’une seule séance suffise, mais il est parfois nécessaire d’en faire jusqu’à deux ou trois pour obtenir le résultat désiré. Mais ces derniers seront déjà parfaitement visibles suite à la première séance, il faut tout de même attendre quelques semaines pour avoir le résultat avec son aspect définitif.
Quand est-il du prix ?
Il faut compter en moyenne une somme de 200 à 300 euros par séance, selon le nombre de cryodes utilisées durant cette dernière. C’est un prix tout à fait correct lorsque l’on sait combien coûte des opérations chirurgicales proposant les mêmes résultats.
Maintenant que vous en savez plus sur la technique qu’est la cryolipolyse, n’hésitez plus et faite confiance à un médecin esthétique pour perdre en toute sécurité les quelques bourrelets disgracieux que vous n’avez jamais réussi à perdre malgré vos nombreux efforts. Découvrez-vous une nouvelle silhouette, celle que vous avez toujours rêvé d’avoir et ce en l’espace d’une heure et sans aucune douleur ni effort. Cette technique révolutionnaire n’a finalement que les avantages d’une liposuccion ou de la cryothérapie, on adore !