Les astuces de grand-mère pour éviter la chute des cheveux

La chute des cheveux est un phénomène très fréquent, surtout pour les femmes. Et on s’en lasse à la fin de nos mèches de cheveux qui bloquent l’évacuation d’eau sous la douche. Pourquoi ne pas essayer les astuces proposées par nos aînés.

Pourquoi se pencher sur les remèdes de grand-mère ?

Les remedes des anciennes personnes viennent souvent des produits naturels. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils restent efficaces parce qu’ils ne définissent pas le type de cheveux. Son utilisation ne perturbe pas l’environnement parce qu’ils n’émettent pas de toxines. Ils prennent soin de la sante des cheveux et les protègent contre le froid et le coup de soleil. La perte de nos cheveux est due à plusieurs causes. La vieillesse, consommation de médicaments, ou des aliments qui provoquent cette chute, ceci peut provenir de l’usage des produits contraceptifs. Sans oublier que la première raison de perte de cheveux est l’usage des produits cosmétiques incompatibles aux caractéristiques de nos cheveux.

De quoi a besoin nos cheveux

Les cheveux ont surtout besoin des vitamines et du fer, voilà pourquoi les produits à base des huiles naturels comme des plantes sont des remedes efficaces pour la sante des cheveux. On doit toujours nourrir le chevelu des vitamines et les fruits et légumes nous évitent la perte des cheveux ou la calvitie. Boire de l’eau fait partie des remedes naturels contre l’alopecie ou cette calvitie des cheveux. Et les produits que nous mettons sur notre cuir chevelu vont servir de traitement contre la perte de cheveux. Le traitement à la nature protège les cheveux contre l’impact des appareils chauffants.

Les remèdes de grand-mère contre les chutes des cheveux

A part l’huile de ricin ou le lait de coco, à la une de cette liste de remedes, vous avez l’huile essentielle de Cèdre. Le cèdre est une plante visible en Afrique, ou plus exactement au Liban. D’après les recherches, le cèdre est une plante antifongique, anti-séborrhéique. Les huiles essentielles de cèdre éliminent les graisses conçues dans les cheveux. Il améliore la circulation sanguine, ce qui favorise la croissance des cheveux. L’huile extrait de l’arbre élimine l’alopecie de cuir chevelu. On peut aussi trouver du shampoing à base de cèdre qui s’accorde à cette huile.

L’huile de pamplemousse

Le pamplemousse fait partie des astuces antichute. Il dispose d’une bonne quantité de vitamine C, de l’eau et des fibres. Pas seulement le pamplemouce, mais l’olive et l’aloevera, etc contribuent d’abord à la bonne texture de vos cheveux, mais assure sa fixation afin d’éviter la chute. L’huile ou le shampoing de pamplemousse peut cicatriser très vite les plaies. Il suffit d’extraire son jus par gouttes et d’implanter directement sur le cuir chevelu avant de les laver.

La levure de bière peut stopper rapidement la chute 

On peut fabriquer soi-même de la levure de biere. Selon les directives de grand-mere, Il suffit pour cela de mélanger de la farine, deux cuilleres à soupe de sucre et de la bière dans un bol pour obtenir cette levure de bière. Cette levure de biere dispose d’une bonne quantité d’oligo-éléments et de fer qui assurent la poussée des cheveux. Il suffit d’en consommer tous les jours et la chute de cheveux devient rare, et les parties chauves seront si vite comblées.

En utilisant l’un de ces remèdes de grand-mere, il est possible qu’on ne rencontre plus des problèmes de blocage d’évier suite au chevelu coincé dans le tuyau.